vendredi 20 février 2009

De fil en écran...


Happée par le boulot, chrono phage, l'œil scotché à mon écran... A la veille du week-end me voilà sauvée par le mail salvateur d'un collègue. Dedans, je découvre ébaubie (bon le rhume aide aussi...) la conf d'un prof du CNAM sur "comment le web transforme le monde et l'entreprise". Clair, imagé, concernant. Sa lettre ouverte à la secrétaire d'Etat à la prospective et au développement de l'économie numérique résume aussi très bien quels sont les enjeux d'aujourd'hui. Mais auxquels on réfléchira demain...
A la fois enthousiasmant de constater que c'est évident, et décourageant de réaliser que nos modèles d'entreprises et de gestion de ressources humaines sont encore pour beaucoup figés dans la verticalité.
Allez, hop, demain je laisse mes miasmes et ma morosité sur le quai de la gare. Une petite escapade chez la fée du nord : couture, repos et rigolade. Ca c'est un lendemain qui chante !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire