lundi 24 mai 2010

Petite théorie de la chaleur

Mon hypothèse est la suivante : l'Atelier aurait donc besoin de lumière et de chaleur. Comme les graines plantées par G. vendredi qui pointent déjà le bout de leurs feuilles sur la fenêtre...
D'abord parce qu'on manie mieux l'aiguille à la lumière naturelle. Ensuite parce que la chaleur titille l'inspiration. Un bob par-ci pour coiffer les petites fées (merci M. pour le patron !), une robe ou un bikini par là (vive les patrons pas chers et limpides de Citronille), c'est sans fin ! Les petites Cassandre, Justine, Avril, Elise et Madeleine... En voilà de quoi motiver la pédale wawa ! Coudre en miniature c'est finalement hyper intéressant pour piger des techniques de base qui m'étaient totalement impénétrables dans mon livre en... japonais...... Du coup, à la rentrée je serai affûtée pour la fameuse robe Kawai !


Du coup, après avoir frémi devant la guillotine de Crimes et châtiments, j'ai fait une halte chez Petit Pan, histoire de garnir la boîte à couture en grigris, boutons et fanfreluches. Et de préférer mon salon, ses bobines de fils et coupons empilés... aux Buttes Chaumont sous le soleil. Un comble ! J'exagère, j'ai fait les deux.
Avec une nette préférence pour le rayon de soleil qui chauffe derrière les stores, aux parisiens en shorts étalés sur les pelouses...

D'ailleurs, derrière les stores j'ai repéré une recette de tarte à la rhubarbe dans la bible de Ducasse. Et comme par hasard, dans mon panier de mercredi il y aura... de la rhubarbe. De quoi patienter en attendant les photos des dernières productions (je réserve la surprise aux premières servies qui trouveront en exclusivité la collec printemps 2010 dans la boîte aux lettres !), et de la pousse des graines sur la fenêtre...

3 commentaires:

  1. j'vais faire des gosses, si c'est comme ça!!
    AL

    RépondreSupprimer
  2. @Al: moi j'habille je fais pas les nuits!!! Mais c'est qd même une bonne idée d'en faire un pour commencer!!!

    RépondreSupprimer
  3. c'est drôle de relire ce comm aujourd'hui...

    RépondreSupprimer