dimanche 14 mars 2010

Kawai

Ouf. J'ai bien cru que l'Atelier ne passerait pas 2009... Pas l'temps, pas l'temps, pas l'temps. A peine d'aller courir entre deux flocons, de lire quelques pages (magnifique Année de la pensée magique de Joan Didion) sans trop empiéter sur ce précieux sommeil que je soigne avec jalousie.
Sans lui l'hiver ne passe pas. Car l'humeur est fragile en ces temps glacés et grisonnants. Peut-être que les blogs peuvent hiberner après tout ? Mais là, serait-ce ces +5° au réveil ? Cette boîte en laque de Chine pleine de couleurs africaines ? Cette excursion chez Junkodo ? Je sens que ce printemps va être piqué et métissé. Car j'ai enfin mon trésor : LE livre de couture japonaise avec toutes les robes et blouses de mes rêves.

Bon, si les photos sont kawai à souhaits, les explications et les patrons entièrement en japonais sont nettement moins sexys... MAIS j'ai trouvé les correspondances des tailles. Et puis ils sont sympas les Japonais, ils ont quand même rajouté quelques lettres de l'alphabet pour les péquenaudes dans mon genre. Je me lance donc avec la H. A vue d'oeil, pas trop complexe. J'ai déjà découpé le patron (un peu à la hache d'ailleurs)...

Allez, pendant les vacances je me lance (oui je sais encore des vacances c'est une honte), et c'est pas le tissu qui manque avec tout ce qu'a ramené M. dans ses malles du Sénégal. Métissage quand tu nous tient... Sur ce, je vais me coucher hein, c'est pas encore le printemps non plus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire