lundi 2 novembre 2009

Pense bête

Ca y'est. Le prototype est terminé. Porté il rend pas mal. Suis même carrément fière de mes manches, réussies du premier coup !
Bon, pour la version définitive va quand même falloir veiller à :
Choisir un tissu qui plombe davantage qu'un coton trop fin. De même que pour le col et les bordures des manches et du bas, j'éviterai des matières épaisses qui font un effet carton.
Penser à froncer sur toute la largeur des deux pièces avant et arrière.
Assembler le col et la pièce devant, puis l'arrière et ensuite coudre les deux morceaux de col au niveau des épaules. Histoire d'éviter de pas être d'équerre entre l'avant et l'arrière, je me comprends...
Garder mes proportions de patron, hormis le col à agrandir un chouia...


C'est dingue comme cette tunique bête et méchante me fait pousser des ailes ! Je sens que la robe tunique de Jeanne Lanvin commence à me titiller le bout des doigts...

1 commentaire: