vendredi 30 octobre 2009

Tunique part one



Tout est une question de mesure(s). Je pense que les belettes pourront passer commande de leurs tuniques pour le printemps-été 2010. En clair je ne m'emballe pas sur la rapidité d'exécution. Sachant qu'hier j'ai assemblé le col avant avec le tissu arrière. Sachant qu'avant hier j'ai coupé mes pièces trop courtes et que même les Chinois qui économisent le tissu sont plus larges... Bon. Je reste optimiste. L'intérêt du prototype c'est de faire les bourdes que tu ne peux plus te permettre avec le Liberty à imprimé japonisant qui t'a coûté un bras...
Le plus drôle c'est que je ne m'énerve même pas. Si si. Même si je me dis discrètement que je suis une truffe... Je m'y remets sans avoir l'impression d'avoir perdu mon temps. Il n'a tout simplement pas la même valeur, il sert d'apprentissage et déclenche des réminicences.
Le dé à coudre par exemple. D'un coup je regarde ma première phalange et je vois celle de N. Sa boîte à couture en marquetterie. L'odeur un peu poussièreuse des vieilles dentelles. L'aiguille si fine au chat plus étroit qu'un cheveu. J'imagine son éclat de rire devant mes expérimentations : "ma fille, c'est de la couture gros doigt !"
Du coup à force de m'y reprendre à deux fois avec un zen olympien, le soir pour deux mailles perdues de mon écharpe... j'ai tout détricoté ! Faut que je me méfie des effets à long terme...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire