mardi 14 juillet 2009

Chats chinois 2

Ouéééééé, c'est fini. Nan, enfin presque... Reste la chambre de G. Soit trois fois rien, des dizaines de dinos en plastiques et au moins autant d'encyclopédies sur le même thème. Disons qu'après mon bordel, peanuts. Mes pékinois ont trouvé leur place, sur la table du salon ils guettent les nouveaux arrivants. Soit pour commencer le voisin du dessous qui a déjà subi mon dégât des eaux...
Ma nouvelle copine c'est Tina, ma concierge. Divorcée, elle s'est finalement remariée avec son ex-mari : "il a pas changé, mais finalement on s'aime bien". Le bonheur conjugal tiendrait donc à si peu de choses?
G. tel un marin dans sa course, me fait le point quotidien de ses aventures vacancières par téléphone : crabe échappé du bocal sur la table de nuit, dernier match de foot avec son grand-père, et questions sur mon arrivée ou sur son prochain départ pour un nouveau lieu de villégiature. Me transforme en routeur...
En attendant les retrouvailles, je m'acclimate doucement dans la ville et prends plaisir à ouvrir mon livre le soir sans avoir un carton sous le nez. Dernier en date, "D'autres vies que la mienne" de Carrère. La claque estivale qui me manquait pour me motiver à faire la fête malgré la fatigue...
Attends ce week end avec impatience pour aller traîner au marché Saint Pierre : trouvé LE patron de ma robe de plage, me reste plus qu'à sortir la pédale wawa, je sens mes orteils qui démangent...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire