jeudi 23 avril 2009

THE turbulette


Pour une fois j'ai été méthodique. J'ai donc récupéré un patron . Reporté sur un papier spécial, jusque là tout va bien.

Coupe des deux tissus (intérieur et extérieur) et du matelassé, assemblage (à gauche) puis surfilage à la main du bâti, biais et fermeture éclaire compris (à droite). Cette phase est la plus délicate (je passe sur le temps passé à chercher le sens dans lequel fixer la fermeture éclair...), mais ensuite...
C'est du velours. J'ai même poussé le perfectionnisme à son paroxysme : fabriquer du biais avec les chutes de tissu à fleur pour cacher les coutures internes ! Bon, du coup ça excuse quand même une boulette : j'ai posé la fermeture à gauche et pas à droite... Ben quoi ? Ouais, j'innove, la turbulette pour gaucher...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire