jeudi 19 mars 2009

Chat chinois

Nuuuut !!! Sonnerie de l'interphone : "bonjour c'est le facteur, j'ai un colis pour vous"... De l'avantage de faire grève et d'être à la maison de bon matin ! Un carton bien ficelé, sur lequel je détecte immédiatement l'écriture de ma petite fée pékinoise. Doigts fébriles qui cherchent les ciseaux pendant que mes méninges moulinent... Les images de mon printemps chinois défilent. Et là surgissent sous mes yeux ébahis, deux étranges créatures qui me fixent de leurs gros yeux, moustaches fièrement dressées. Le plus petit a rejoint la cohorte des doudous de G. Après, nounours, lapin et T-rex, il se retrouve prénommé "chat-chat".
Le mien n'a pas bougé une oreille. Nous nous sommes contemplés ce matin au petit-dej. A part ses oreilles en tissus orientables et ses moustaches, le reste de son corps est dur comme un caillou. J'attends qu'il me souffle inspiration et motivation pour ce nouveau printemps...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire