dimanche 18 janvier 2009

L'enfant et Dina

Les microbes assaillent à nouveau l'enfant : 38° au réveil, les projets du week end tombent à l'eau, et le tricot gagne quelques rangs. L'avantage de mon écharpe. Me permettre d'être pas loin du grognon, de faire semblant de regarder l'Arche perdue, et d'avoir le sentiment de faire quelque chose quand les circonstances me condamnent à l'inactivité...
Et surprise, heureux hasard : dans la boîte aux lettres, une nouvelle enveloppe livresque (vive les échanges de bouquins !) largement à la hauteur de mes espérances.
L'auteure norvégienne a un nom imprononçable, Hebjorg Wassmo (si si c'est une fille), mais ses lignes s'annoncent captivantes : "Figé dans un linceul de glace, à l'extrême pointe de la Norvège, le Nordland est un pays de fin du monde. Dina est frappée par le destin. Elle tue sa mère..."
Bon, je vais peut-être aller m'occuper de l'enfant avant qu'il n'ait une dent contre moi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire